Biscarrosse.TV

reportage

Echo des lacs 1951
Réalisation Biscarrosse.TV08 Janvier 2013



Voici donc les nouvelles locales de 1951 !

Angèle Soubiran est absente cette année là, appelée à la Capitale pour quelques projets cinématographiques. C'est Maryse Deyts qui va, au pied levé (et quel pied mes amis !), remplacer l'acolyte de Raymond Bertomieu.

Ce n'est pas sans difficulté que ce dernier va devoir s'adapter au style plus "animé" de Maryse...
A Propos de L'Echo des Lacs 1951
C'est en mars 1950 qu'apparait le premier Echo des Lacs, qui deviendra le mensuel de la paroisse de Biscarrosse, jusqu'en 1973 dans sa première version.

L'abbé Lapeyre, personnage incontournable de l'histoire de Biscarrosse, fut à l'initiative de la création de ce journal dont certains articles, écrits de sa main, reflètent bien sa franchise et son humour parfois très caustique.

Pour ceux qui sont intéressés par la lecture de ce journal, nous l'avons scanné pour un en faire un fichier PDF. Vous retrouverez dans les exemplaires de cette année 1951, les articles que nous avons adaptés, plus une foule d'autres articles sur la vie locale.

Pour une question de taille de fichier nous avons conservé seulement deux pages sur quatre de chaque édition. Les pages intérieures étant des articles non locaux, nous nous sommes permis d'en faire l'impasse.


Télécharger premier journal de l' "Echo des Lacs" de 1951 (document pdf).